lundi 25 avril 2011

SECAM

le principe de SECAM repose sur la transmission en alternance une ligne de balayage sur 2  chacun des signaux  de différence de couleurs rouge  ( df ) bleu ( Db ) la résolution colorée en vertical est un ci réduite de moitie les système NTSC et PAL  transmettre simentaniment  les 2 signaux de cri minante  les inventeurs de SECAM en estimée  super-flu de transmettre pour la chrominance une définition meilleur en vertical en horizontal le signal de luminance est transmis quant a lui en permanence comme dans les autres système . un seul signal de différence de couleur et donc transmis par ligne par modulation de couleur .
une su porteuse est attribuée a chaque signal DR et DB , L Image comportant un nombre impaire de ligne le cycle complet des combinaison requière deux images ( 4 trame ) .
a la réception le circuit de décodage travail a chaque ligne a partir de signal rouge et bleu transmis directement et de signal bleu et  rouge de la ligne précédente conserver en mémoire , on sait vite rend du compte ci le secam offre des avantage appréciablee pour la transmission il presente en contre parti des inconvenion  dans le domaine de la production en effet le melange des 2 source SECAM necessite de transformer via un descriminateur la modilation de frequence . c pourquoi meme dans les payer qui l'on adopter comme norme de diffision  , le SECAM a ete souvent remplacer en studio par le PAL dans la modulation d'amplitude se prete facilement en melange des sources videos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire