TECHNIQUE DE COMMUNICATION
3) Structure on line ans on staff
Elle grappe les deux structure precedentes
III ) Ce qu'il faut connaitre .
- L'entreprise est interne , l'environnement est externe
- Micro environnement = Client - Fournisseur- Concunent
-Macro-environnement = Micro + Etat + banque ....
-Chiffre d'affaire , quantité vendue x prix unitaire
-Part du marché = Pourcentage sur le marché
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c'est shema représentatif qui deternne les relations entre les services , les structures , de l'organigramme diffèrent d'une boite a l'autre
Tailles de L'entreprise :
3) Modelé d'organigramme
1) Structure hiérarchique ( on line )
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Strategies de l'entreprise
* Stratégie plan Méthode
1) Stratégie a court terme : 1an
2) Stratégie a moyen terme = 5ans
3) Stratégie a long terme = 10ans
* Les finalitees ( Buts ) de l'entreprise .
- Augmentation de capital
-Augmentation de chiffre
-Augmentation de part de marche
- Avoir une bonne reputation
- Formation
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Travail professionnalisme
1) ce qui est organigramme ?c'est shema représentatif qui deternne les relations entre les services , les structures , de l'organigramme diffèrent d'une boite a l'autre
Tailles de L'entreprise :
Start-UP PME PMI GRANDE GÉANT
3) Modelé d'organigramme
1) Structure hiérarchique ( on line )
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COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Chacun cherche a avoir confiance en soi , bien gérer le trac et être le meilleur .
La maniere de penser et de sentir est promordiale dans l estime de soi
Plato --- armes ----interne – foie – amour -----externe . cœur --- courage
1)LA THEORIE DU SON CAS
- chs
QUESTIONS DES REGLES DANS UN ENTRETIEN D EMBAUCHE
1) Presentez vous ?
2) Quelle est votre grande qualité ?
Vraiment Mr vous m avez surpris en fait c très defficile de parler de soi .. je suis qlq un de très perseverant
3) Quel est votre grand defait ?
Alors la je ne vous cache pas que je suis trop curieux , et je ne fait pas trop confiance aux gens
4) Pourquoi vous avez choisi ce domaine ?
enfaite c pour plusieurs raison tous d abord c par amour de meme c un domaine qui est très proche a mes propres qualité sans oublier qu il est très demandée dans le marcher d emploi
5) Pourquoi vous avez ciblé notre organisme ?
POUR NE PAS ETRE UN MEGALOMANE Vous etes des gens stricts …. Vous avez une bonne réputation et vous respecter le personnel et j adore ca
6) SI vous avez un problème professionnel que feriez vous ?
la 1ere chose a faire c est consulter mon supérieur
7) Quel est le salaire que vous suggérer ?
Je suggere 5000dh NET
8) Que feriez vous avec votre salaire ?
D ICI a ce temps j aurais d autres besoin et désirs
9) Pourquoi vous avez décidé de changer vot
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LA GESTION DE SOI
1) Les forces et les faiblesses
chacun se superpose des Force et des Faiblesses
Le problème réside en ignoronce totale de soi
* Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
* Quelle est ma place dans mon entourage ?
* Ce qui plaît a l'autre en moi?
* Mon stimuli a découvrir ?
* Quel est la trognon avec l'autre ?
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II) La gestion du temps : '' planning ''
Le temps avance et ne recule jamais , il est plus que du trésor , le programme doit contenir ,
1) Mettre en image un cadre propre
2) Partager le temps selon votre disponibilité
3) Renouveler le planning a chaque moment
4) Faire une synthèse tout les trimestres
5) Ignorer tout acte '' entrant '' de blocage
6) Avancer le temps
7) Être a jour
-------------------------------------------------------------------------------------
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Comment Préparé un exposée
1) Historique du thème
2)Présentation de l'intéresser et ses objectifs
3) Rôle de thème dans la co
4) Organigramme '' thème et ses relations '
5) Fonctions et services du thème
6) Rôle du thème
7) Thème et pratique sur le terrain
a) Taches accomplies
b) Remarques et suggestions
8 ) Conclusion
9) Dédicaces
1 10) Remerciements
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LA GESTION DE SOI
1) Les forces et les faiblesses
chacun se superpose des Force et des Faiblesses
Le problème réside en ignoronce totale de soi
* Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
* Quelle est ma place dans mon entourage ?
* Ce qui plaît a l'autre en moi?
* Mon stimuli a découvrir ?
* Quel est la trognon avec l'autre ?
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II) La gestion du temps : '' planning ''
Le temps avance et ne recule jamais , il est plus que du trésor , le programme doit contenir ,
1) Mettre en image un cadre propre
2) Partager le temps selon votre disponibilité
3) Renouveler le planning a chaque moment
4) Faire une synthèse tout les trimestres
5) Ignorer tout acte '' entrant '' de blocage
6) Avancer le temps
7) Être a jour
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Comment Préparé un exposée
1) Historique du thème
2)Présentation de l'intéresser et ses objectifs
3) Rôle de thème dans la co
4) Organigramme '' thème et ses relations '
5) Fonctions et services du thème
6) Rôle du thème
7) Thème et pratique sur le terrain
a) Taches accomplies
b) Remarques et suggestions
8 ) Conclusion
9) Dédicaces
1 10) Remerciements
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La communication Professionnelle
l 1_ Introduction
Le réel du travail est très diffèrent de celui de
l'information , toute opération doit être bien soignée et mesurée , d'où i est important de suivre des méthodes logiques et efficeaus
2_ La logique "vin-vin''
Alors l'aspect financier doit être privilège a toute autre , rien n'est gratuit .
3_ La logique de la ''balance ''
-A chaque réussite il faut attendre un prévoir l'échec
- A chaque échec il faut faire une pause et préparer des augments
-savoir s'énerver et pas s'énerver
- Préparer '' le mais logique '' et le ''mon poli ''